Get Adobe Flash player

Les news

Magic School en image
Le 26 juin dernier, au conservatoire de la ville, dans le cadre du festival "Il était une voix" du CREA, a eu lieu la représentation du spectacle MAGIC SCHOOL, fruit d'un projet artistique, pédagogique interdisciplinaire et inter-degrés co-construit autour du deuxième tome de la célèbre saga Harry Potter.
 
Pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister au spectacle, voici quelques extraits de ce moment fabuleusement magique !
 
 
Encore bravo aux élèves pour l'enchantement qu'ils ont offert à la salle comble !
 
Distribution:
Avec les classes de :  CM1/CM2 de l’école Savigny II et la classe de 6A du collège Claude Debussy
Enseignantes : Manon Branca, Julie Donzelot, Flavie Boudin, Alexis Frayce et Lakmes Houfel
Conception, direction : Isild Manac’h
Costumes : Alice Laforge
Piano, arrangements : Thibault Frasnier
Ensemble instrumental du Conservatoire d’Aulnay:
Violons : Monia Mokhtar, Maria Bolante – Alto : Bilal Miali
Violoncelle : Nina Saëz – Percussions : Prune Hallery
Lumières :  Fabian Brouxel
Régie son : Kader Rahmi
 
Mentions:
Ce projet a bénéficié d’un soutien Cités Éducatives, Agence nationale de la cohésion des territoires – ANCT en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, la Ville d’Aulnay-sous-Bois, le Conservatoire de musique et de danse à Rayonnement Départemental.
 
(Photos ©CREA - C. Bajonco)
 
 
Deuxième édition de Debussy Magazine

L'équipe de rédaction du Debussy Magazine, "le journal du collège par les collégiens, pour les collégiens...et les autres", a le plaisir de vous informer que son
deuxième numéro vient de paraitre !
 
Au programme : de la santé, de la culture, des séries, de la littérature et de la vie collégienne bien sûr...
 
Nous espérons que vous prendrez autant plaisir à lire ce numéro qu'il nous en a procuré durant sa rédaction !
Et bien évidemment nous attendons avec impatience vos retours en tout genre !
 
Vous pouvez le feuilleter en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://debussy-aulnaysousbois.webcollege.seinesaintdenis.fr/l-etablissement/actualites/le-debussy-magazine-nouveau-est-arrive--738.htm

 


 

 

 

Journée du sport Scolaire
22 septembre 2023
L'atelier de la résidence d'artiste d'Anna Belguermi
Des nouvelles réalisations à écouter
Swagger
Le film réaisé par Olivier Babinet sélevtionné aux Césars
La footeuse, à nous Madrid
au Festival du Film de Dubrovnik

Notre TV en direct

 

Formulaire de Connexion

Notre film « La Footeuse (À nous Madrid) » a été sélectionné pour le festival du film de Dubrovnik en Croatie, du 19 au 22 octobre 2017. Étaient présent mon ancien professeur principal et de technologie Armand SABBATHE et moi-même Ayoub LADJICI.


Le 19 Octobre, J’arrive au collège vers midi et M. CHAGNY, professeur de français, nous accompagne M. SABBATHE et moi à la gare de Sevran, on a pris le RER pour se rendre à l’aéroport d’Orly, l’avion décolle à 17h, le voyage s’est bien passé et vers 19 heures nous sommes arrivés à l’aéroport de Dubrovnik, nous avons attendus un peu notre chauffeur de taxi pour qu’il nous ramène à l’hôtel ADRIACTIC.

 

Durant le trajet, nous avons discuté avec le chauffeur, il nous a dit qu’il avait joué dans le film « Robin des Bois » à sortir en 2018. Lorsqu’on est arrivé à l’hôtel, on a présenté nos cartes d’identités à l’hôtesse d’acceuil pour qu’elle nous donne nos numéros de chambre, Mr SABBATHE a hérité de la chambre n°115 pour lui seul tandis que moi j’ai eu la chambre n°129, dans laquelle il y avait déjà deux jeunes croates.

Sur le lit était posé un sac ou l’on pouvait trouver un tee-shirt sponsorisé par le Festival du film de Dubrovnik, un petit souvenir de Dubrovnik, un guide pour nous indiquer les horaires des projections et les activités durant ce festival et enfin une enveloppe où il y avait des coupons pour faire un tour en téléphérique, des coupons pour manger gratuitement des pizzas, et enfin une carte de visite et de transport valable pendant ces 3 jours.

Après nous nous sommes rendus à « la Vieille Ville » ou à lieu le Festival du Film de Dubrovnik, on était un peu en retard mais nous avons pu assisté à quelques films après la cérémonie d’ouverture puis au Cocktail. Par la suite, nous sommes retournés à l’hôtel afin d’être prêt car notre film serait projeté le lendemain.

 


Le 20 Octobre, à 9 heures, nous nous sommes rendus au restaurant de l’hôtel pour déjeuner, j’ai pu remarquer qu’ils ont les mêmes habitudes que les anglais. Ils mangeaient des omelettes, fromages etc. Puis nous nous sommes rendus à la plage, elle était propre, pareil pour la mer du coup j’ai pu nager tranquillement. Je suis reparti à l’hôtel pour me doucher et me changer pour partir à « La Vieille Ville ».


On a participé à la visite guidée de la ville, on a pu apprendre plein de choses : comment les remparts sont aussi resistant, il y a un seul pavé droit sur le sol de la ville, que beaucoup de films sont tournés dans la ville de Dubrovnik (Star Wars, Game of Thrones, le futur James Bond, le nouveau Robin des Bois…) et que la ville est sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979.

Nous avons pu faire connaissance du jury Ahmed EL ASHWAH et des espagnols car on était les seuls étrangers qui ont participé à ce festival,

les espagnols étaient représentés par le professeur David GONZALEZ et deux de ces élèves Carlota ÁLVAREZ et Alicia NOGUEIRA, nous avons sympathisé et avons fait quasiment toutes les activités avec eux

Nous sommes allés manger à la pizzeria tous ensembles, on peut dire qu’ils font bien les pizzas sachants que l’Italie n’est pas très loin sur le plan géographique. Puis accompagnés de la délégation espagnole, nous sommes rendus en téléphérique nous permettant d’avoir une très belle vue sur Dubrovnik. Il était déjà l’heure de se rendre à la projection n°4 dans laquelle notre film était projeté.


On nous a fourni une feuille et un stylo pour pouvoir noter les films. Il y’en avait dix à chaque projection J’ai trouvé que les films d’animations Croates étaient ennuyeux dans l’ensemble, mais les autres comme la fiction m’ont plu. Puis, je suis allé sur la scène pour récupérer notre certification par le Festival du Film de Dubrovnik. Nous avons eu de très bon retour de la part de membre du Jury ainsi que de certains participants qui sont venus nous saluer à la fin.

J’ai trouvé qu’il y a trop de publicité dans les films et que les droits d’auteurs notamment pour les musiques et certaines images n’étaient pas respectés et à cause de ça j’ai dû être sévère dans ma notation

Après à la Sortie, les espagnols nous attendaient pour assister aux dernières activités de la journée, M. SABBATHE et M. GONZALEZ sont partis dans un restaurant où les professeurs étaient tous réunis. Les festivalières espagnoles et moi sommes partis au Club Lazareti où tous les élèves étaient réunis , on a joué à un quizz qui s’est déroulé en 3 tours , j’ai été accueillis avec les espagnoles dans une équipe de 3 croates , on a nommé le groupe « HOBITY » , le 1er tour fallait deviner le réalisateur d’un film , le 2ème tour, il fallait deviner la nationalité des réalisateurs ou acteurs et le 3ème tour , il fallait deviner le nom du film grâce à la musique et à la fin , nous sommes arrivés à la 2ème place

 Le 21 Octobre, le matin s’est déroulé comme la veille, nous avons mangé le petit déjeuner à 9 heures puis nous nous sommes rendus à la plage puis sommes aller à « La Vieille Ville ». Nous avons assisté à la projection n°5, nous sommes rendus au Vieux port pour aller visiter l’île de Lokrum en bateau.

Il y a énormément de paons et de lapins  qui peuplent l’île contrairement à la vieille ville où les chats règnent en maître. Nous avons pu entrer dans le monastère ou il y avait le trône de Game of Thrones. Nous sommes arrêter à la mer morte.

Puis on est revenu à Dubrovnik pour visiter les remparts, on a fait le tour, on a pu voir que de belles choses et ensuite on a assisté aux projections n°6 et 7 après on est parti au restaurant, on a mangé des spaghettis et discutés en même temps avec nos confrères espagnols. Nous sommes rentrés à l’hôtel leur avons fait un aurevoir chaleureux ! Ils ont été super sympas avec nous et sont venus à chaque déplacement avec nous.

 Le 22 Octobre, on s’est réveillé très tôt à 6h00 pour bien ranger les valises et s’habiller car le chauffeur de taxi nous attendait à 7 heures. Malheureusement, on n’a pas pu assister à la cérémonie de clôture car notre avion décollait à 9 heures mais de toute façon l’organisations nous a dit qu’on pourrait consulter les résultats sur leur Page Facebook.

Arrivé à l’aéroport de Dubrovnik, un peu tôt avec un petit déjeuner très léger et le retour s’est bien passé, on a retrouvé le ciel gris de Paris et des températures très froides.

 J’ai aimé ce voyage car ça m’a permis de découvrir un pays de l’Europe de l’Est, de voir de beaux paysages, des plages propres et des hôtels luxueux mais surtout représenter la Sandberg au Festival.

 Je voudrais remercier Mr SABBATHE de m’avoir accompagné et de s’être occupé de moi, M. CHAGNY, M. ANTUNES, le CNC, Mme FOUACHE, M. DROUOT, M. BACH, M. VILLIEN et Mme DIARD, tout l’équipe pédagogique du collège Claude Debussy et surtout mes camarades de la 4ème Sandberg

Le collège Claude Debussy était représenté au Festival du Film de Dubrovnik en Croatie du 19 au 22 octobre 2017. Des films réalisés par des jeunes de 3 à 20 ans venus de tout le bassin méditérranéen y étaient présentés. "La Footeuse, à nous Madrid", réalisé par les 4ème Sandberg dan le cadre du projet "Les enfants des Lumières" en partenariat avec le CNC y a été sélectionné. Ayoub Ladjici et M. Sabbathe, coordinateur du projet s'y sont rendu et vous propose de vivre en réalité virtuelle une partie de leu voyage au DUFF (Dubrovnik Film Festival).

Une présentation vidéo du festival: https://www.facebook.com/DubrovnikFilmFestival/videos

Le site du Festival: http://duff.kinematografi.org/en/

Nous n'avons malheureusement pas gagné, le niveau de qualité des films présentés était vraiment très élevé. Le prix du Public revient à l'école secondaire Dante Alighieri de Bari, avec le film "Cambia Menti" et le Grand Prix au film d'animation portugais "PELAS RUAS DO BARREDO " du groupe ANILUPA /EB Alegria School. Bravo à eux.

A vos masques!

Voici le film tant attendu réalisé par la classe de 4ème Sandberg en partenariat avec le Centre National de Cinématographie et de l'image Animée: La Footeuse: à nous Madrid.

Ce court métrage a été tourné dans le cade du projet les enfants des lumières.

Les lauréats du concours d'affiche des Enfants des Lumières 2015-2016

Les gagnants se rendent au festival de Cannes et monteront les marches...

Les lauréats du collège Claude Debussy.

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

Collège Claude Debussy - Tous droits réservés 2016.

Vos réseaux sociaux

Powered by OrdaSoft!