Les news
Ce vendredi 25 juin s’est tenue la finale de la deuxième édition de notre concours « DEBUSSY A UN INCROYABLE TALENT » au collège, en partenariat avec la mairie d'Aulnay Sous Bois. Environ 300 personnes se sont réunies dans la cour pour admirer les performances de nos talents et le jury, avec beaucoup de difficultés, a fini par trancher.
Mimi La Star (DIARRA Ami 6D) a remporté la première place du podium avec son interprétation de la chanson « Diamonds » de Rihanna.
Les Karaté Boys (ACHABAR Manel 6F et LAZRAG Layla 6D) nous ont offert une touchante prestation artistique contre le harcèlement et les stéréotypes. Elles ont ému le public ainsi que le jury, qui leur a décerné la deuxième place.
Enfin, Lourdmya CILLA en 3A a fait dansé tout le monde avec sa reprise du titre « Hero Too » de Chrissy COSTANZA, qui lui a valu une troisième place.
Encore bravo à l’ensemble des talents qui se sont présentés mais aussi aux élèves de la chorale et de la troupe Debussy Diversity Danse pour le spectacle qu’ils nous ont offert.
Et merci à vous chers élèves et chers parents d’être venus en nombre pour acclamer nos élèves!
Découvrez les photos sur l'ENT du collège Skolengo: https://debussy-aulnaysousbois.webcollege.seinesaintdenis.fr
Février 2021. Le compositeur Giuseppe Verdi est convoqué au commissariat par la Brigade de surveillance musicale.
Mais que lui est-il reproché exactement ?
Son « chœur des esclaves » semble inspirer des mouvements de protestation, notamment au collège Debussy à Aulnay-sous- bois...
Ces zappings ont été enregistrés en novembre 2020 et janvier 2021 avec les élèves des classes ULIS de Mme Hafida Chelghaf et Mme Hakima Taalba du collège Debussy à Aulnay-sous-Bois.
Un projet mené par Mathilde Guermonprez (créatrice sonore) & Thomas Guillaud-Bataille (créateur sonore) dans le cadre des parcours d’éducation artistique proposés par la péniche La Pop et avec le soutien du dispositif C.A.C. de la Seine-Saint-Denis et de la DRAC Île-de-France au titre de l’Éducation aux médias.

L'année dernière la 5ème Terechkova avait eu la chance de travailler avec les artistes danseur de la compagnie Post Néo, ils ont réalisé un spectacle avec une mise en commun internationale de danseur et danseuse La(Horde). Voici la vidéo de To Da Bone une réalisation de 2018.